mardi 8 février 2011

Le palais des doges

Le palais des doges (ducs en français), était le centre du pouvoir à venise jusqu'à ce que la République de Venise se termine au 18e siècle. Une visite de l'édifice révèle la grandeur historique de Venise en tant que puissance maritime majeure et centre commercial de la Méditerranée.

L'actuel palais a été construit au 10ème siècle, puis reconstruit et mis au point dans le 14ème siècle. Il a été endommagé par un incendie au 16ème siècle et de nombreux objets de grandes importances historiques ont été détruits. Avant le 10ème siècle, d'autres bâtiments formaient le Palais, mais l'on a que peu d'infos sur eux.

Le Palais Ducal (Palazzo Ducale) contient de nombreux trésors du monde de l'art. Les décors sont extraordinaires et des œuvres de l'artiste maître de la Republica de Venise. Soyez sûr d'examiner les œuvres de Tintoret et Véronèse.

Le Palais des Doges est ouvert toute l'année, mais fonctionne sur un délai plus court en hiver.

Le pont des Soupirs, que l'on voit le mieux du canal qui relie le Palais des Doges à son ancien donjon. Il est dit que le pont a été nommé ainsi parce que les bateaux passant sous le pont pouvait entendre les soupirs des criminels qui traversaient vers un avenir désagréable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire