mardi 8 février 2011

La place saint Marc

La plupart des touristes commencent leur visite de piazza San Marco (Place Saint-Marc, également connu comme la Piazzetta), une large place où il y a beaucoup de monde.
Saint-Marc est le principal lieu de rencontre à Venise et d'accueil pour les attractions les plus connues et touristiques de Venise. Comme vous serais sur le quai de St-Marc, vous verrez deux colonnes. L'une est couronnée de Saint Théodore, le saint patron de Venise, tandis que l'autre est surmontée avec le Lion de Saint-Marc.

Saint-Marc est le seul domaine avec le nom de "place" à Venise, les zones que l'on pourrait être tenté d'appeler places sont connus comme "campo".

Piazza San Marco est l'une des zones les plus basses de Venise et peut être inondée pendant les plus fortes marées (ce problème est commun en hiver et au début du printemps). Sauf dans des circonstance exceptionnelles, le changement de la marée résout le problème des inondations, souvent en quelques heures.

La place Saint-Marc est normalement bondée, à la fois par les touristes et les troupeaux de plus en plus présents de pigeons. Toutefois, afin de voir les trésors qui peuvent être trouvés ici, vous aurez à négocier avec la foule et les pigeons.

Sur la Piazza San Marco, vous trouverez la cathédrale Saint-Marc, le Palais des Doges, le Campanile et plusieurs musées.Je vais parler de ces monuments dans les prochains articles. La plupart des monuments sur cette grande place ont été immortalisés dans les brochures de Voyage et leurs visites va générer un sentiment de déjà vu chez la plupart des visiteurs.

La Piazza San Marco est un public toute l'année ouvert, bien que ses monuments soient ouverts sur des horaires plus restreints.

Si vous souhaitez dormir près de la place St Marc, de nombreux hôtels sont à proximité notamment : l'Hôtel Saturnia, l'hôtel Nazionale, l'hôtel Ala, l'hôtel Danieli, l'hôtel Bridge, le Casanova et le Tivoli..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire