mardi 8 février 2011

La basilique st Marc

La Basilique Saint-Marc a été construite pour abriter le reliquaire de Saint-Marc et le tombeau du saint est au centre de la cathédrale. Les marchands vénitiens en auraient sorti clandestinement le corps de Saint-Marc de l'Egypte dans le 9ème siècle, emballé dans du porc afin d'éviter des recherches par les inspecteurs du port qui, bien sûr, pratique l'islam, une religion qui considère le porc et ses sous-produits d'être "impur" .

Un certain nombre d'églises occupées ce site avant l'actuelle basilique qui a été construite à la fin du 11ème siècle. La basilique Saint-Marc a une architecture unique pour une église en Italie. Plusieurs de ses éléments ont été empruntés du style byzantin, roman ou Arabesque de l'architecture et réunies dans une présentation très agréable et harmonieuse.

La cathédrale a de portes cintrées et des répliques de quatre chevaux de bronze (les originaux ont été capturés au cours de la quatrième croisade et retiré de Byzance) qui accueillent le visiteur. Vous pouvez d'abord examiner les mosaïques au-dessus des portes, puis entrez pour voir la cathédrale.

Soyez sûr de voir les différentes chapelles, le sanctuaire, le Trésor et le Museo (où les statues des chevaux d'origine de Byzance sont exposées).

Saint-Marc est ouvert toute l'année - du lundi au samedi et le dimanche après-midi après les services.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire